dimanche 19 août 2012

Les soins du nouveau-né


La naissance d'un bébé est l'un des moments les plus merveilleux de la vie. Peu d'expériences peuvent se comparer à cet événement. Les nouveau-nés ont des capacités étonnantes, mais ils sont complètement dépendants des autres pour tous les aspects - l'alimentation, de chaleur et de confort.

Étonnants changements physiques se produisent à la naissance. Lorsque le bébé est livré, le cordon ombilical est coupé et fixé près du nombril. Cela met fin à la dépendance du bébé sur le placenta pour la nutrition oxygène. Comme le bébé prend le premier souffle, l'air se déplace dans les voies aériennes. Avant la naissance, les poumons ne sont pas utilisés pour échanger l'oxygène et le dioxyde de carbone, et le besoin d'approvisionnement moins de sang. La circulation fœtale envoie la plupart de l'approvisionnement en sang à l'écart des poumons par des liens spéciaux dans le cœur et les gros vaisseaux sanguins. Quand un bébé commence à respirer de l'air à la naissance, l'évolution de la pression dans les poumons aident à combler les connexions du fœtus et rediriger le flux sanguin. Maintenant, le sang est pompé vers les poumons pour aider à l'échange d'oxygène et de dioxyde de carbone. Certains bébés ont des quantités excessives de fluide dans les poumons. Stimuler le bébé pleurer par massage et de caresser la peau peut aider à apporter le liquide là où il peut être aspiré par le nez et la bouche.

Fournir la chaleur pour le nouveau-né:
Un nouveau-né est mouillé par le liquide amniotique et peut facilement devenir froid. Sécher le bébé et l'utilisation des couvertures chaudes et des lampes de chaleur peut aider à prévenir la perte de chaleur. Souvent, un bonnet tricoté est placé sur la tête du bébé. Placer un bébé en peau à peau sur la poitrine de la mère ou de l'abdomen permet également de garder le bébé au chaud.

Des soins immédiats pour le nouveau-né:
Évaluation de la santé du nouveau-né commence immédiatement. Un des premiers contrôles est le test d'Apgar. Le test d'Apgar est un système de notation conçu par le Dr Virginia Apgar, anesthésiste, pour évaluer l'état du nouveau-né à une minute et cinq minutes après la naissance.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire